ENGLISH

À propos

Ce site est dédié à la compréhension du financement participatif dans un contexte canadien. Il prolonge la publication de l'étude Financement participatif dans un contexte canadien : Une étude explorant le potentiel du financement participatif dans les industries de contenu. Il se veut une ressource vivante dont le contenu sera mis à jour régulièrement afin de refléter l’évolution des données du marché. Développé par le Fonds des médias du Canada, en partenariat avec Nordicity, cette ressource web offre une définition pratique du financement participatif ainsi qu’une description des divers modèles de financement participatif. Ce site offre également des statistiques et données récentes en matière de financement participatif, suggère quelques bonnes pratiques, expose des études de cas de campagnes à succès et met en lumière le cadre réglementaire et juridique canadien lié au financement participatif.

Cette ressource en ligne se veut ouverte aux contributions externes.  Vous êtes opérateur de plateforme ou vous avez déjà mené une campagne de financement participatif ? Vous êtes un observateur externe de ce phénomène? Vous êtes curieux d’en savoir plus sur une question en particulier ? Nous voulons vous entendre ! Partagez vos expériences, connaissances, références externes et questions en nous contactant à crowdfunding@cmf-fmc.ca.

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) suit les tendances et l’évolution de l’industrie dans le but d’offrir aux parties intéressées et aux décideurs des renseignements sur l’industrie et des recommandations sur les possibles orientations stratégiques. Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu'entre eux et au reste du monde.

Visitez www.cmf-fmc.ca

 

À propos de la SODIMO

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) est le principal catalyseur des industries de la création dans la province. La SODIMO promeut les investissements et stimule la création d’œuvres originales dans les six industries qui forment le secteur du divertissement et de la création de l’Ontario, à savoir : cinéma et télévision, édition de livres et de revues, produits multimédias interactifs numériques et musique. Nos programmes et services innovants, ainsi que les crédits d’impôt que nous administrons, fournissent l’infrastructure nécessaire pour assurer la pérennité des industries florissantes du secteur des médias culturels de la province, qui génèrent plusieurs milliards de dollars de recettes.

Visitez www.omdc.on.ca

 

À propos de Nordicity

Nordicity est une société de conseil de premier plan se spécialisant dans l’analyse de politique, la stratégie et l'analyse économique dans les secteurs créatifs, des médias, et des technologies de communication et d'information.

Nordicity applique ses compétences d’analyse et son expertise de domaine pour assister:

Nordicity a développé des outils d'analyse économique pour mesurer les niveaux d'emploi l'emploi, évaluer l’impact au produit intérieur brut, et calculer les recettes fiscales sur les dépenses publiques. En tant que société, Nordicity a élaboré des évaluations et stratégies d'affaires pour des entreprises naissantes dans les industries des médias numériques et médias sur écran anisi que pour des entreprises dans les industries des technologies de communication et d'information  et télécommunications. L'équipe de Nordicity a une compréhension profonde des médias numériques et de convergence, ainsi que les médias et la culture traditionnelle. Nordicité est au sommet de l'environnement évoluant dans les secteurs sans fil et mobiles.

Visitez www.nordicity.com